Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume
Derniers commentaires
10 décembre 2009

p'tite fleur de couture

Finalement je parle le moins de ce que je fais le plus actuellement !

 ... La couture ... ces fameuses p'tites aiguilles qui s'activent si vite !

La couture c'est encore une madeleine de Proust pour moi ! D'ailleurs en parlant de madeleine sur chaque message je me dis que je vais peut être inclure sur ce blog la créa majeure qui me suit jour après jour et dont je ne me lasse pas la cuisine !

... Mais revenons à nos p'tites aiguilles !

J'ai commencé la couture toute jeune, en regardant ma maman coudre de bien beaux vêtements. Ayant tenté de m'y mettre il faut encore admettre que ce fut un désastre ...

Et là encore la maternité m'a fait reprendre le chemin de la couture ... 

Grâce aux bulleuses, un forum où des perles de la création viennent partager leur passion qu'est la couture, j'ai pu me redonner le courage de m'y mettre !

Elles font des vêtements splendides et ont découvert des marques de patrons vraiment sympas !

Ensuite il faut craquer et se lancer ...

Voilà une de mes dernières création : une petite salopette réalisée pour Gremlins 2 à l'occasion d'un mariage. Ce modèle est pratique car il permet d'être porté très longtemps puisque cette salopette peut être aussi portée en système de plastron :)

Je l'ai refaite pour une amie dont les fils ont tendance à grandir très très très vite :) 

IMGP2915

 

Premier modèle en laine sèche dénichée chez une petite couturière qui prenait sa retraite. 

Patron Ottobre magazine ... c'est un déguisement de petit prince à la base :)

salopette_Edouard

Deuxième modèle en velours pour tenter de braver le temps Berlinois et la croissance rapide :)

Publicité
Commentaires
C
tu l'as dans d'autres domaines :)
C
très très chouette ! j'aimerais avoir ton talent !
P'tite fleur de bitume
Publicité
Newsletter
Publicité