Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume
Derniers commentaires
5 janvier 2010

L'été en hiver ...

Voici un autre cadeau de Noël ...

sac_maman

J'ai trouvé ce tuto sur le site de Mireya grâce à Sissi qui en a fait une belle réalisation.

J'ai eu pas mal de problèmes sur ce sac ...

1- le tissu acheté a très très mal vécu le lavage et n'a donc pas pu être utilisé. J'ai donc dû racheter du tissu en urgence et n'étant pas parfait à mon goût pour la destinatrice !

2- les tutos c'est sympa ... sauf que c'est pas forcément expliqué en système de pas à pas ! Donc j'ai eu pas mal de difficultés à m'y retrouver afin de faire le sac rapidement : je vous rappelle le petit 1 et la contrainte de fêter non pas noël mais le solstice soit 4 jours avant la date que j'avais prévue initialement!

3- j'ai pris un tissu de décoration donc épais ... donc j'ai cassé environ 7 ou 8 aiguilles de machine à coudre sur la dernière couture car l'épaisseur était assez impressionnante et apparemment trop pour mes aiguilles :(

Une idée pour vous faire mon premier pas à pas ? pas bête car maman m'en a commandé un second ... dans le tissu acheté en premier :( :( :( faudra lui expliquer le système "j'aime être lavé" avant :)

IMGP3281

un petit berlingot pour aller avec ...

IMGP3283

le="text-align: left;">Donc pour celles qui voudraient en faire un il faut penser aux différentes étapes avant : 

1- Couper les tissus

- Un carré de 60x60

- Quatre carré de 30x30 une fois cousus donc 32x32 à coudre ensemble afin de recréer un carré de 30x30

- Un carré de 60x60 dans du molleton

- Quatre languettes de 3x30cm et les coudre en repliant les deux bords vers l'intérieur et replier en deux. 

- La languette pour accrocher le bouton (à calculer selon le bouton choisi). Pour ma part j'ai mis un bouton pression !!

- Une grande sangle à faire à votre goût afin d'avoir la longueur désirée. Je l'ai faite assez large afin d'être agréable sur les épaules. Pour ma part j'ai fait 20x90 sachant que la largeur de 20 a été pliée en deux pour donner une sangle de 10cm de large !!

Vous pouvez doubler la sangle avec le molleton ! Dans ce cas il faut penser à d'abord faire une sangle avec le tissu, une avec le molleton et rentrer la sangle en molleton dans la sangle en tissu. Ceci est fait comme pour les doublures de pantalon à cause des incompatibilités de vie des tissus ! 

2- Faire les poches et les coudre. Si vous voulez en faire deux, il faut penser à les faire dans les diagonales. 

3- Couper la sangle et les languettes de côtés. Les coudre !

4- Positionner les tissus endroits contre endroits et par dessus le molleton

5- Positionner les sangles et languettes de côtés sur l'endroit du tissu en pensant à les mettre vers l'intérieur du sac ! 

- Les languettes de côté se positionnent sur les 4 intersections des tissus de 30x30

- La sangle en diagonale. L'avantage de la coudre à cette étape et non pas à la fin est de permettre une meilleure finition. 

- la languette d'accrochage du bouton sur un autre des angles

Donc on ne doit pas voir les languettes ou la sangle !!!!

IMGP3286

6- Coudre le tout 

7- Coudre comme le dit Mireya sur les 12 premiers centimètres en faisant attention car cela peut être très épais ! 

Ces coutures se font en repliant au niveau des languettes ! 

Penser à bien mettre les poches vers l'intérieur pour ces coutures ... 

Publicité
Commentaires
C
merci :)<br /> Pour les fans du tissu il vient de chez mondial tissus ... par contre faites attention car c'est un tissu déco qui n'aime pas du tout être lavé ! <br /> Je l'ai laissé tremper une nuit entière et ensuite lavages à températures successives mais bon ... les tissus d'ameublements n'aiment pas ça ...
N
C'est très joli, et j'aime beaucoup le tissu ! Bravo !!
P'tite fleur de bitume
Publicité
Newsletter
Publicité