Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume
Derniers commentaires
21 janvier 2010

Pour des petits petons exigeants ...

Gremlins Number One sait ce qu'il veut.

Gremlins Number One est tétu

Gremlins Number One change difficilement d'avis

... alors maman de Gremlins Number One s'adapte !!

Gremlins Number One va désormais à l'école.

L'école de Gremlins Number One veut des chaussons.

Chaussons de cuir souple de Gremlins Number One très vieux et élimés de partout.

Maman de Gremlins Number One a décidé d'acheter de nouveaux chaussons

Gremlins Number One veut des chaussons de cuire avec un volcan

... alors pourquoi les magasins de chaussons de cuir ne font-ils pas des motifs volcan ???

Ne me laissant pas démontée, j'ai décidé de les faire !

Alors voilà ... un p'tit peu de cuir, un patron, découdre les vieux chaussons, faire le motif

... voilà le résultat !!

 

chaussons_A

Non en fait ce fut un peu plus compliqué que cela :)

J'ai trouvé du cuir magnifique chez deco-cuir. Je suis vraiment ravie car la qualité du cuir est formidable. La couleur est plus foncée que sur leur site mais j'aurais pu leur demander un échantillon si j'avais été moins pressée.

J'ai trouvé différents patrons sur le net et je me suis particulièrement inspirée de celui des créas du baobab magique. J'ai décousu le chausson Inch Blue de Gremlins Number One et je m'en suis servie pour créer un nouveau patron entre celui du baobab et celui d'Inch Blue.

Chausson_2

Je vous déconseille de découdre les chaussons et de les prendre comme modèle ! Déjà ce n'est pas très honnête car il s'agit d'une société qui a créé ce patron ... Ensuite car le cuir a joué et s'est donc déformé !

A partir de mon patron, j'ai fait un essai avec du tissu afin de vérifier que j'avais créé un patron portable !

Et hop ... aux volcans maintenant ...

Voici le résultat ... Gremlins Number One est ravi et aurais même souhaité que je lui en refasse une paire !!

chausson1

Publicité
Commentaires
P
si tu as des récups de cuir ... fais un essai ! tu verras : c'est assez facile à coudre comparé à l'image qu'on s'en fait :)
P
j'avais les coupons pour faire les décors ... mais ça honnêtement en récup je trouve que c'est presque plus simple car il n'y a vraiment pas besoin de beaucoup de cuir !! mais moi avec la contrainte du décor j'ai acheté de petits coupons : un chocolat et un orange ... épaisseur la plus fine possible. <br /> Sinon j'ai acheté un coupon de 30 par 40 et un de 20 par 30<br /> il me reste de quoi démarrer un autre chausson mais pas plus !<br /> La taille est grande par contre !! la taille doit être facilement du 29 !<br /> Plus le chausson est petit, moins tu as besoin de cuir :)
F
Super ces chaussons !!tu as utilisé combien de cuir ??? Ca me tenterait bien mais ca me fait flipper ;-)
P
MDR pour minnie mickey ... comme tu vois mon fils a des passions un peu différentes !!<br /> oui cela devient tendance !! c'est tellement pratique ... même bébé ce sont pratiquement les seuls chaussons qu'ils ne perdent pas finalement !
L
sont top!!!<br /> j'en ai vu des minnie et mickey tient dans une grande enseigne de sport!<br /> c'est que ca devient tendance les chaussons souple!
P'tite fleur de bitume
Publicité
Newsletter
Publicité