Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume
Derniers commentaires
5 février 2010

Dinde au roquefort sur lit de pommes de terre

Et voilà ... j'ai enfin réussi à oser prendre en photo mon premier plat que je vais inaugurer ici !

Le but est de ne mettre que des plats où je dois changer d'ingrédients et me faire au "sans gluten"

J'ai bien fait hier une tarte à l'oignon délicieuse ... mais je n'ai pas osé me lancer pour ouvrir cette rubrique !

Alors voilà mon petit gratin de dinde au roquefort sur lit de pommes de terre.

Largement inspiré de Clea, qui s'est elle même inspirée du magazine Saveurs.

Mon problème est que je suis incapable de suivre une recette ... je ne peux m'empêcher de modifier ... mais le résultat ce midi fut absolument délicieux ...

plat

Ingrédients pour 2 personnes très gourmandes et plat unique :

- Une part de roquefort

- Pommes de terre selon votre faim

- 2 Escalopes de dinde

- 3 Oignons

- Champignons ... chez moi ce furent des cèpes récoltés dans mon jardin à l'automne (presque accessoire finalement)

- 1 pot de crème de riz (isola pour ma part)

  • Faire cuire les pommes de terre à l'eau
  • Faire revenir les champignons et les oignons dans de l'huile
  • Faire revenir les escalopes de dinde dans la poêle où vous avez fait revenir les champignons et les oignons. Juste le temps de faire dorer chaque côté.
  • Mettre au fond du plat les pommes de terre coupées en morceaux, puis y déposer le mélange de champignons et oignons.
  • Tapisser avec la dinde coupée en lanière ainsi que le roquefort
  • Mettre la crème de riz dans la poêle afin de la mélanger au bon goût de l'huile ayant eu la dinde, les champignons et les oignons
  • Verser la crème sur la dinde.
  • Mettre au four 25mn environ (je l'ai fait 45mn pour cause de mari en retard !! ... mais à four 120°C)
Publicité
Commentaires
P
j'adore ton pseudo ...<br /> faut pas se laisser mourir de faim non plus :) <br /> et puis faut tenter les amis ... afin qu'ils viennent !!<br /> et se remettre du sans gluten en se prouvant que la gastronomie sait être inventive et délicieuse ... et pour l'instant c'est pas monsieur Gremlins qui dit le contraire apparemment :)
M
Et be pr vs deux vs vs faites de bons petits plats ... Pdt ke les enfants St. Partis les parent se régalent ... Bravo et donne nous encore des idées;-)
P'tite fleur de bitume
Publicité
Newsletter
Publicité