Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume
Derniers commentaires
10 février 2010

... Restons chez soi :)

Comme vous le voyez ... je ne fais pas grand chose actuellement !

Mais avec mon histoire de gluten je ne suis pas en super forme ... et l'idée de rester assise à peindre, coudre ou autre ... ne me tente pas vraiment :(

Alors je m'active plutôt du côté cuisine : macarons, gratins ... petits plaisirs sans gluten pour ravir mon palais et lui faire oublier son sevrage forcé !!

Hier ... petite virée dans une grosse ville ... 

Que je suis contente d'habiter loin de la ville, loin des tentations et loin du gluten en barre ! 

Comment font les intolérants et allergiques au gluten en ville ? Comment faire pour résister aux bonnes odeurs de pain au chocolat, de pizza, de pâtes ... 

Comment ne pas voler aux passants leur sandwich qui sent si bon et a l'air si appêtissant ??

... J'étais donc mains dans les poches, nez dans mon écharpe ... et je suis bien vite allée me réfugier à la FNAC afin d'être dans un endroit exempt d'odeurs ... excepté l'odeur des livres et des ordinateurs :)

Grosse déception ... aucun livre de cuisine sans gluten !! 

MAKI_THON_P

La ville a un autre attrait pour moi ... manger exotique ! Ce n'est pas en vivant à la mer qu'on trouve des indiens, japonais, asiatiques et autres variétés que j'adore !

Hier j'étais décidée à aller tenter ce nouveau bar à sushis ... imaginant déjà mon palais se régaler sans que j'ai eu à mettre la main à la pâte  !

Comment vous expliquer ma déception ?? Mmmhhh ... 

358880_143760323_enervee_H123724_L

"c'est quoi le gluten madame" ... gloups

"y'a du gluten dans le poisson ?? dans le riz ?"

Après forces explications ... on en revenait au même point "et dans le riz alors ... y'a du gluten ??"

Donc voilà ... j'ai pris les sushis et makis les plus simples ... j'ai été discuter avec le cuistot afin d'être certaine que ceux là soient sans ajouts ... et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu mon repas diminuer de moitié en découvrant qu'il avait quand même trouvé de quoi rajouter : p'tite sauce par ci, p'tit ajout à l'odeur inconnue par là ... 

Conclusion : manger à la maison, oser augmenter le panier supermarché ... et me dire que je vais continuer à apprendre à faire moi même ce qui m'est désormais interdit dans les restos !!

 

 

Coup de gueule : Y'a du gluten partout !

- la peau du saucisson

- la peau des saucisses (mon boucher est en train de demander à son abattoir s'ils rajoutent quelque chose dans les boyaux)

- les sauces soja ... pourtant le soja on dirait pas non ?? 

- le seitan finalement n'est pas du soja mais 100% gluten

- le chocolat

- la poudre à lever

- le sucre glace

- certains maïs contiennent du gluten

- ... le gluten se cache partout ...

Alors ... désolée Céline mais ... Vive le bio !!

- Le sucre glace bio est 100% sucre de canne sans ajouts

- le maïs se contente d'être du maïs sans jouer au blé

- le tamari est une sauce soja sans blé

- ... je vais y arriver :) :) :)

Publicité
Commentaires
P
@damesouristrootte<br /> Ohh je découvre ce beau blog dame souris ... j'adore ce nom :)<br /> et je m'en vais le zieuter un peu plus maintenant que les Gremlins dorment :)<br /> <br /> Et je vous ferai part de mes p'tites découvertes ... j'ai découvert pas mal de bons produits ou de bons approvisionnements pour le sans gluten :)<br /> <br /> @Céline ... disons qu'il est encore un peu plus responsabilisant et pfff y'a des jours où ...<br /> mais bon justement je voulais t'écrire un p'tit mail :)
C
ne sois pas désolée... je suis POUR le bio, même si je m'autorise des écarts ;)<br /> <br /> ma pauvre, c'est un dur chemin que le tien en ce moment ... plein de chaudoudoux ma belle
M
Il existe un livre "desserts et pains sans gluten" de Valérie Cupillard aux Editions La Plage rue du Parc 34200 Sète.<br /> J'ai trouvé de la levure Bio sans gluten et sans phosphates en magasin Bio : "poudre à lever Natali"<br /> Il faut savoir que les pains en farines sans gluten montent mois et donc sont plus plats.<br /> Peut-être sais-tu déjà cela....<br /> <br /> <br /> damesouristrotte.over-blog.com
P'tite fleur de bitume
Publicité
Newsletter
Publicité