11 février 2010

Sans gluten ... sans gluten ... toujours sans gluten ...

Je vous remercie tous pour vos apports en idées de recettes ou d'aliments sans gluten !!

Je dois avouer que finalement je me rends compte que j'avais déjà pas mal éliminé le gluten au fil des ans !!

Intuition ? goût de la découverte ?

Le tout est que finalement ce n'est pour l'instant pas si compliqué de changer mes habitudes maison ! ... manger à l'extérieur, là par contre c'est autre chose !!!

Alors voilà : 

Crme_de_riz_cuisine___isola_Bio

- Remplacez la crème fraîche par de la crème de riz. Celle d'Isola bio est assez épaisse et pour l'instant elle prend bien ! Il faut juste mettre un peu plus d'oeufs dans une quiche, ou faire cuire un peu plus longtemps afin qu'elle puisse prendre et donner un résultat satisfaisant ! 

 

- Le lait de riz permet de réaliser crêpes et autres mets savoureux. Par contre il faut savoir qu'il donne une côté cassant aux préparations. Les crêpes sont donc croquantes ce qui peut déplaire à certains ... un p'tit goût de gavotte :)

- Sinon le lait de chèvre ou de brebis permet de retrouver le côté liant, doux et il permet de prendre pour les gâteaux, là où le lait de riz ... reste lait :(

- La farine de riz est très neutre et est fantastique pour tout ce qui et crumble et pâtes à tarte ! Encore une fois, le côté croustillant est donné par le riz ... ce que je trouve parfait pour un crumble ou une pâte à tarte (qui par contre devra être étalée à la main car sinon elle s'effrite)

- Côté levures ... j'ai plutôt opté pour le grand pot trouvé sur le site Gourmand sans gêne. C'est un pot de 250gr qui me convient mieux que les petits sachets trouvés en biocoop ! Je cuisine beaucoup et savoir que j'ai de la réserve me plaît !

 

PLU798011_1- Côté pâtes ... petit coup de coeur pour la marque Asolane découverte dans ma biocoop mais vendue à un bon prix sur le site Gourmand sans gêne. Il faut avouer que seules ..

 

. c'est assez caoutchouteux ! Mais mis avec du parmesan ou une petite sauce ... on ne devinerait absolument pas qu'il s'agit de pâtes de maïs. En plus ils ont tout un tas de formes qui agrémente le plaisir de varier :) ... Pâtes italiennes ... vive les italiens :)

J'aime assez les pâtes de France Aglut ... et je vais m'empresser de goûter les autres marques ... même si j'ai déjà essayé certaines sans grand succès !

- Enfin grande découverte ... le couscous maïs-riz ! Il est assez difficile à trouver mais je le trouve encore meilleur que le couscous de blé ! 

Je m'arrête pour aujourd'hui ... et mes prochaines découvertes se feront sans doute au grès des recettes afin de vous apporter à la fois une bonne provenance niveau qualité prix ... mais également un délice gustatif permettant d'oublier la restriction :)

 

Posté par ptitefleurbitume à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Sans gluten ... sans gluten ... toujours sans gluten ...

Nouveau commentaire