18 février 2010

Là où cela se complique ...

Ou comment le gluten ne se sent pas le seul exclu :(

Ou comment p'tite fleur de bitume devient ascète ...

 

Alors voilà ... j'ai mes jolis et beaux rapports d'intolérance ! Ahh oui j'ai reçu deux beaux cahiers, pleins de recettes, d'encouragement et de chiffres ... mais j'ai aussi reçu la liste des intolérances ... 16 :(

Alors voilà ... je suis intolérante aux oeufs de poule ... d'un autre côté il me reste les oeufs d'oie, les oeufs de caille...

Je joue au loto ou je compte les oeufs ... 4 oeufs de poule pour un gateau au chocolat ... à votre avis il en faut combien de cailles ???

Et puis les oeufs de caille en bio ... jamais vu :(

 

Ensuite la ribambelle des aliments que je mange beaucoup ... oignons, poivrons, piments, laitages de vache !

Ahh le lait de vache ... au secours ... plus de parmesan ... plus de comté ... deuil des gratins et des pâtes au fromage qui fond !!

Là encore ... il me reste la brebis ... ils sont où les tickets de loto ??

Donc mes recettes vont être assez épurées ... 

Je pense que je vais déjà commencer par m'acheter le fameux livre sans oeufs et sans laits ... histoire de savoir comment remplacer les oeufs dans les gateaux, les crèpes, les gauffres, les biscuits, les quiches ... en espérant ne pas avoir à faire autant de deuils :(

Et bientôt je vais vous faire l'épisode de "gluten contre gluten" ... car il existe une belle polémique sur  : cet aliment contient il du gluten ou pas ?

Posté par ptitefleurbitume à 06:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Là où cela se complique ...

    Salut !
    C'est vrai que des fois ça se complique... Intolérante au lactose depuis des années, je viens de recevoir aussi la liste de mes intolérances... 87 !!! Faut juste se dire que c'est pas définitif... Bon courage !

    Posté par RockTH, 10 mars 2010 à 23:34 | | Répondre
  • 87 ... c'est énorme !
    Avez vous fait le test luxembourgeois ?? Si oui vos intolérances sont impressionnantes ... je vous envoie tout mon courage !
    La moyenne des intolérances chez eux est de 37.

    Non ce n'est pas définitif en effet ... et finalement après un mois et demi je me rends compte que c'est stimulant et que pour l'instant cela ne me manque pas !!
    Excepté le fait d'être insortable au restaurant ou chez des amis

    Et le mieux-être donne du courage je trouve car personnellement j'ai été si mal que là je savoure ce corps qui se calme au fur et à mesure ... même si je sais que les crises sont régulières et vont durer un peu! ... tiens cela peut être l'occasion d'un post ...

    bonnes découvertes culinaires et bon courage !

    Posté par ptitefleurbitume, 11 mars 2010 à 08:11 | | Répondre
Nouveau commentaire