Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume
Derniers commentaires
10 mars 2010

p'tite tarte croquante ...

Clea m'inspire régulièrement ... tous les jours je vais voir si elle a testé une nouvelle recette.

En ce moment j'ai beaucoup de chance car ses créations culinaires ne contiennent pas d'oeufs ... et là où j'ai également de la chance c'est que mes placards et mon frigo sont remplis des aliments adéquats !

Si tôt lu ... si tôt fait ... voici la tarte croquante d'un printemps qui s'annonce !
Haute en couleurs, croquante à souhait et au goût exquis ... même les Gremlins ont apprécié ce mélange coloré et à leur goût. 

J'ai remplacé les ingrédients afin de pouvoir placer cette tarte dans le rayon : sans gluten, sans lait animal et sans oeufs :)
tarte_curcuma
140 grammes de farine de riz
30 grammes de flocons de riz
30 grammes de flocons de quinoa
1 c. à café de gomasio
4 c. à soupe d’huile d’olive
3 petits poireaux
500 grammes d'épinards dont on enlève la tige épaisse
80 grammes de tomme de brebis
1 c. à soupe de graines de tournesol
1 c. à soupe de graines de courge
1 c. à café de curcuma

Mélanger la farine, les flocons et le gomasio.
Ajouter l’huile d’olive et mélanger le tout avec un tout petit filet d’eau bien froide, de manière à former une boule de pâte homogène.
Poser dans un plat à tartes.
 
Laver et couper les poireaux en rondelles. Cuire à l’étouffée avec les épinards pendant 5 minutes laisser cuire feu éteint 7mn. Allumer le four à 180 °C.
Enfourner la pâte pour une dizaine de minutes, ce qui permettra de la précuire. Egoutter soigneusement les légumes puis les saler légèrement.
Disposer sur la pâte précuite les légumes et recouvrir des lamelles de fromage, saupoudrer de curcuma, de graines de courge et de tournesol. Enfourner pour 30 minutes environ, ou jusqu’à ce que la pâte soit croquante.
Publicité
Commentaires
P
hummmm ça donne l'eau à la bouche!!! miam! ;)
P'tite fleur de bitume
Publicité
Newsletter
Publicité