19 octobre 2012

Pt'its palets ... pour un moment de délice :)

sans lait animal, sans oeufs, sans gluten ... faut-il encore le préciser ? Je me fais à mes nouveaux ingrédients, je prends l'habitude de cuisiner pour les enfants des oeufs, du gluten ... et j'apprends surtout à résister :) Pour l'instant, ce qu'il me manque le plus, ce sont les p'tits trucs à grignoter au moment du thé ! J'étais habituée à faire mes meringues, des macarons, au pire manger du chocolat (mais beaucoup continennent du gluten) Voici donc la troisième version des petits gâteaux pour gourmande :) Je n'ai pas parlé de... [Lire la suite]
Posté par ptitefleurbitume à 06:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 octobre 2012

Nouveauté du blog ...

Je ne sais même plus depuis quand je ne suis pas venue ici ! Nouveau projet ... ... trop de boulot pour le réaliser jusqu'au bout pour l'instant ! Ce blog servira donc de tremplin, d'essais ... et je l'espère d'une belle future création qui puisse être à la fois utile, créatrice et pleine de partage ! KESAKO ?? Pouvoir partager nos bonnes recettes, les commenter, les agrémenter, les développer ...  Recettes pour intolérants multiples ! Chez moi, la base est d'éliminer les PLV, les oeufs et le gluten !    Bonnes... [Lire la suite]
Posté par ptitefleurbitume à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2010

Des gourmands nous ??

Le cadeau de l'été fut ce merveilleux livre   Car il faut savoir que les pires produits se trouvent dans les bonbons industriels ! Voici notre première créa ... qui ne fut pas la dernière ! sucettes à la fraise   Seul petit défaut .. . les moules sont trop grands et les Gremlins ont fait durer le plaisir en mangeant une sucette en deux fois ! P'tit truc de mon enfance : Prenez un carrelage émaillé et faites vos sucettes directement dessus ! Vous posez une allumette dont vous avez grillé ou coupé le souffre ... [Lire la suite]
Posté par ptitefleurbitume à 06:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
14 septembre 2010

P'tite gourmandise du matin ...

Je l'ai compris ... l'importance est de var ier son alimentation ! Là où je suis bien en peine c'est pour le p'tit déj ... ... de nature plutôt salée ... sans mon beurre breton je ne sais plus trop quoi manger ! ... nous sommes donc partis à la recherche de nouvelles recettes ... et maintenant que nous avons trouvé cette recette, nous lui cherchons un nom ! ... nous sommes preneurs de vos idées ;) Voici la pâte à tartiner faite maison Pâte à tartiner minute puisque très rapide à faire Pâte à tartiner délice ... car il n'y a... [Lire la suite]
Posté par ptitefleurbitume à 06:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2010

Un allié bien être :)

Depuis cette révolution alimentaire ... voici mon allié bien être :)   Au départ on me l'avait prêté ... mais je me sentais tellement perdue sans lui que je me suis fait un cadeau ! Et là où je suis ravie c'est que les Gremlins et surtout leur père ... en sont fan également !! Et voici notre extracteur de jus ... choisi après une belle étude de marché où s'entremêlaient le rapport qualité-prix mais également les performances ... entre vitesse de rotation, puissance du moteur et prix des pièces détachées... voici le... [Lire la suite]
Posté par ptitefleurbitume à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 avril 2010

Et vous ... votre version est comment ???

Un cookies ... deux cookies ... mais où s'arrêtent les cookies ??? Encore une fois Clea fait des siennes ... même si elle s'est inspirée de ce livre dont je rêve depuis longtemps ... j'ai nommé l'Atelier bio (oui mon p'tit mari chéri d'amour ... cela peut être une idée de cadeau ... quand tu veux). Encore une fois j'ai modifi é la recette ... déjà parce que je n'ai jamais su suivre une recette au pied de la lettre ... mais également parce que cela permet de faire des cookies sans gluten, sans lait animal et ... sans oeufs :) ... [Lire la suite]
Posté par ptitefleurbitume à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 avril 2010

P'tits nems de printemps ...

Encore une recette toute simple, délicieuse, se déclinant pour toutes les saisons ...  Je vous conseille les feuilles de riz ... version petit modèle ! Elles sont plus difficiles à trouver mais les grandes feuilles de riz sont bien plus difficiles à travailler et le résultat tient vraiment du brainstorming quant à deviner que ce sont des nems !! L'idée de base : prenez vos feuilles de riz, un grand plat contenant de l'eau et trempez vos feuilles de riz dedans. Retirez les et posez vos feuilles sur un torchon. Fonctionnez ainsi... [Lire la suite]
Posté par ptitefleurbitume à 14:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 avril 2010

P'tite tarte du printemps ...

Le printemps est là ... les bourgeons font place aux fleurs, le soleil s'accompagne d'un redoux ... l'envie de fruits et autres légèreté saisonnières pointe son nez ... Voici une petite tarte qui vient de loin ... l'année dernière, loin de cette idée d'être intolérante au gluten, aux oeufs, aux PLV ... je me régalais souvent avec les recettes de Cléa ! Sa tarte amandine à la rhubarbe a eu un franc succès à la maison ... déclinée sous toutes les tailles et tous les formats ... nous nous régalions de cette tarte légère, raffinée et de... [Lire la suite]
Posté par ptitefleurbitume à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 mars 2010

le blues de l'itinérante ...

Je suis sédentaire ...  Je suis un escargot qui sans sa maison sur son dos se sent perdue ! Mais ... de temps en temps je prends plaisir à m'éloigner ... même si c'est très difficile :( Demain ce séminaire tant attendu ... et tout devient tout d'un coup plus compliqué ! Comment faire pour ne pas être malade pendant ces deux jours ? Comment faire pour ne pas emporter mon frigo avec moi ? ... les sushis ! je suis dingue de makis, sushis et autres délices japonais ! Mais voilà la surprise ... ils mettent du gluten partout ! ... [Lire la suite]
Posté par ptitefleurbitume à 08:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mars 2010

Le blues de la pizza

Gremlins Number Two jouant avec sa dinette en feutrine ... a prononcé son premier mot très intelligible ... "piza"   En son honneur et parce qu'il répétait piza depuis le début de la journée, nous avons décidé de faire une soirée pizzas :) Pizzas maison gluten pour les Gremlins et tentative de pizza sans gluten pour moi ... comment dire ... tarte ?? oui c'est bien ça ... ce fut plus une tarte qu'une pizza ! J'ai acheté un mix de farines pour pizza ... le résultat donne : - une odeur bizarre à froid - un aspect tarte... [Lire la suite]
Posté par ptitefleurbitume à 10:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]