Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume
Derniers commentaires
2 décembre 2009

Des p'tites mosaïques ...

P'tite madeleine de proust pour moi puisque mon papa travaillait dans le domaine du carrelage. J'ai passé mes premières années à traîner dans les allées d'usines de carrelages !

La vie m'a apporté la possibilité d'apprendre les techniques avec un mosaïste de qualité.

La mosaïque c'est l'occasion de faire du tout petit ... ou du tout grand :)

J'aime particulièrement travailler les émaux de briare ... bons souvenirs d'aller à l'usine piocher les "râtés" sur une colline de carrelage transformée par les ans en colline naturelle où même des arbres poussent ! C'est assez étonnant de marcher sur une colline de carrelage ... vous passez ce petit chemin et là, comme dans un sous-bois vous montez plus de 10m de grimpette ... qui ne sont autre que 10m de carrelage amoncelés par les ans ... et même les siècles. 

La mosaïque c'est le détail, la précision alliée à la matière brute, tranchante, coupante ... mais tout aussi douce, brillante, distinguée et colorée.

L'avantage également de pouvoir arrêter la création instantannément et reprendre quand on le souhaite !

En attendant de nouvelles créations voici quelques unes de mes créas ... les premières, les seules que j'ai pensé photographier !!!

p_tites_mosaiques

 

 

Publicité
Commentaires
P'tite fleur de bitume
Publicité
Newsletter
Publicité