Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume
Derniers commentaires
4 décembre 2009

P'tite peinture sur faïence

img203La faïence : Allez, je repars dans les évocations ... Gien, la porcelaine de ma grand-mère ... voilà qui encore une fois est bien connoté, et pas des évocations des plus positives :)

Et pourtant ... regardons cela d'un autre oeil !                                                               Vous connaissez certainement la chaîne Colour Me Mine ... mais si, souvenez-vous ... dans Friends !! Ahh, là, déjà ma lectrice maltaise vient de tilter et un sourire s'inscrit sur ses lèvres à la douce pensée des souvenirs de Friends :) voir même une envie de titiller ses DVDs ;)

Pour les autres, le principe est simple : un espace, des formes en faïence, de la peinture, des personnes conseils et hop une bonne soirée entre amis ou même seul à décorer ces mugs, plats, futurs cadeaux ou futures assiettes pour sa cuisine !

img204J'ai eu la chance d'avoir un de ces magasins près de chez moi durant mes études !

Comment vous dire ... j'ai sauté sur l'occasion ! Après quelques journées à dépenser mon maigre salaire d'étudiante, j'ai réussi à me faire embaucher :)

A moi les journées entières à enseigner la peinture sur faïence, à proposer de la mosaïque ou des créations de bijoux ... enfin des gens à cotoyer qui viennent créer pour le plaisir !

img205

Mais voilà ... la création n'est pas forcément rentable et le magasin a dû fermer pour ma plus grande tristesse et surtout la solitude de mes soirées !!

La peinture sur faïence demande une technique très différente de la peinture sur toile ou sur papier ! car la faïence absorbe la peinture ... malgré cet apprentissage, j'ai vu des peintres réussir de magnifiques œuvres que j'aurais bien emportées chez moi :)

Mais cette activité fut surtout l'occasion pour moi de faire des cadeaux ... je n'ai gardé aucune de mes créations ! Avec le recul je pense que ces créations ne me ressemblaient pas ! c'était pour moi l'occasion de tenter cette approche, domaine où je suis assez nulle il faut l'avouer :)

img202

Publicité
Commentaires
P'tite fleur de bitume
Publicité
Newsletter
Publicité