Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite fleur de bitume
P'tite fleur de bitume
Derniers commentaires
27 novembre 2009

Des p'tits tricots ...

Tricoter ... cela m'a toujours fait penser à ma grand mère quand j'y pensais !

C'est d'ailleurs elle qui a tenté de m'apprendre quand j'avais 18 ans ... j'étais accro mais cela énervait mon homme ... les cliquetis des aiguilles le rendaient dingue :)

Alors j'ai stoppé.

Enceinte d'Adrien ma maman m'a proposé de me tricoter des brassières ! N'osant pas dire non j'ai accepté ... mais je m'imaginais déjà des tricots ringards au possible !

C'est bizarre les a priori quand même ... pourtant les tricots qu'on achète en boutique nous plaisent ... alors que se passe-il dans le cerveau pour qu'il ne soit pas capable de réaliser que tricot magasin ou tricot maison cela peut être dans le même style ? quelle croyance y est rattachée ? le souvenir de nos grands mères tricotant des brassières classiques aux couleurs bizarres ??

Le tout est que ma maman a tricoté des brassières magnifiques pour Adrien ! De superbes couleurs, des détails intemporels ... et d'un pratique défiant la modernité pour lui enfiler ces p'tits pulls bien chauds car 100% laine ! 

Parce que là, par contre, l'évolution du commerce fait que trouver un pull 100% laine relève à l'heure actuelle du défi ! 

Voir ces belles brassières m'ont donné envie de m'y remettre ... voir de m'y mettre tout court !

 

tricot

Pas folle la guêpe, petit padawan ne voulant pas essuyer un refus de son homme ... j'ai investi dans des aiguilles en bambou afin de déjouer le côté cliquetis !!

Et aujourd'hui, même si le tricot est une activité que naît du besoin de pulls ... cela me fait plaisir de pouvoir tricoter les pulls des enfants !

Le tricot c'est assez particulier pour moi ... les mains fonctionnent en automates, le cerveau en mode mathématique ... et cela permet surtout de remplir mon besoin écolo et développement durable afin d'offrir des pulls à mes enfants en laine, laine produite par une coopérative de petits producteurs français. 

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci à vous deux ... là je me sens plutôt une femme pensante qu'une femme créatrice ... après un symposium de deux jours avec les plus grands scientifiques mondiaux sur la nutrition et la santé cela permet de voir les choses avec de nouvelles perspectives !! autant vous dire que j'ai passé mes repas (chiants comme la pluie) à écrire mentalement plusieurs notes que je pourrais partager avec vous sur ce blog :) :)<br /> dites monsieur canalblog ... on peut pas mettre des smilies ???
R
Le pull beige avec les papillons est magnifique ! Bizzz
C
Waooow c'est super beau ! j'aimerais savoir faire ça moi !
P'tite fleur de bitume
Publicité
Newsletter
Publicité